Terrassement

Réalisation de VRD

VRD Kaya thonon


Le terme VRD signifie Voirie et Réseau Divers. Il s'écrit au pluriel, "les VRD". Par ce terme, on désigne la réalisation des voies d'accès, la mise en œuvre des réseaux d'alimentation en eau, en électricité et en télécommunication.

Les VRD concernent aussi la construction et l'entretien des réseaux d'évacuation d'eau de pluie, ou d'eaux usées. Ces réseaux permettent à un terrain de recevoir une construction.

Ces travaux permettent aussi l'embellissement d'un environnement urbain ou rural lors de travaux d'enfouissement des réseaux, de pavage des rues ou de réfection des trottoirs.

Enrochement

Enrochement Kaya Thonon


Un enrochement est un assemblage de blocs de pierres. Ce mur de roches permet de protéger ou de consolider un ouvrage mais aussi de décorer l’aménagement extérieur d’une habitation.

Ainsi, l’enrochement peut faire figure de mur de soutènement, le mur permet alors de contenir et de maintenir un remblais de terre. Ce type d’opération évite par conséquent les glissements et les éboulements de terrain, et de structurer une berge, une route ou autre aménagement.

Un enrochement évite par la même occasion l’érosion et l’endommagement d’un ouvrage exposé à des risques d’endommagement, tel une habitation, un talus, une berge, etc.